
Toujours, je suis une personne qui cherche des solutions dans tout ce que je fais et dans tout ce que j’entreprend et où persiste un problème, il y a une solution.
Autodidacte de nature, bien souvent, j’aimes explorer par moi-même différentes pistes et perspectives à une problématique. Issu du monde de la technologie, de la recherche et de l’enseignement, je cherche et je cherche, je recherche et je trouve…!
Des principes qui se définissent par eux-mêmes lorsque nous faisons des expériences.
Pourquoi cette douleur?
Comment puis-je vous aider?
- Exploration palpatoire des tensions et de la douleur.
- Déterminer les systèmes musculaires affectés.
- Localiser un ou des muscles en souffrance.
- Suivre et comprendre les chemins de la douleur.
Beaucoup de questions à se poser bien sûr (et à son clients) :
Est-ce musculaire? Est-ce une névralgie? Est-ce que la douleur est récente ou c’est devenu permanent/constant?
Est-ce dû à un impact? un accident? une blessure sportive?, une blessure de travail?…
Est-ce que je peux intervenir à mon niveau ou c’est un cas médical? (habituellement les gens sont en mesure d’évaluer la gravité de leur condition ou de se renseigner auprès des urgences).
Dans la mesure où je peux intervenir. Mon travail va ressembler à une consultation avec un « ostéopathe » par exemple, à la différence que mes méthodes sont différentes.
Si je résume les principes que je met de l’avant :
Mon travail se veux intrusif (en profondeur) dans la structure corporelle des tissus mous ( muscles, nerfs, tendons, etc.). Cependant intrusif mais sans engendrer de la douleur.
Détecter les tensions par l’exploration.
Je vise les points de tensions, les jonctions neuro-musculaire, les parois osseuses, les fascias, origine et insertion des nerfs périphériques, les muscles profonds. Puis avec des méthodes se soin adaptés, je vais vais faire des micros mouvements, de légères mobilisations spécifiques, faire glisser des fascias sur des structures osseuses, sans craquements.